COUETTES SYNTHETIQUES – INFO
Les couettes synthétiques exclusives de Lakebos sont agréables au toucher et également antitranspirantes. Le procédé de production unique de Lakebos vous offre un confort de sommeil inégalé. Choisissez une couette été, hiver ou quatre saisons. Disponibles également en 280/240 cm.
La sensation de transpiration moite des couettes synthétiques classiques appartient au passé grâce aux couettes synthétiques de Lakebos. Elles permettent de retrouver un confort de sommeil agréable, typiquement apprécié par les personnes préférant le synthétique.
sur cette page:
Lakebos rembourage synthétique
Le rembourrage d’une couette synthétique classique se compose d’un “paquet” de fibres synthétiques, qui doivent être aspergées de colle afin de pouvoir être utilisées pour confectionner une toile. La fibre de Lakebos s’approche fortement du duvet et grâce à un processus de production sophistiqué et à notre expérience de fabricant d’édredons, les fibres ne sont pas aspergées.
Le rembourrage des couettes synthétiques de Lakebos ne constitue d’ailleurs pas une ‘toile’, mais plutôt une masse diffuse, aérée. Il s’agit là d’une différence marquante,
la photo ci-dessous montre la différence avec à chaque fois 0.5 g. de bourrage synthétique..
deux tissus différents
Pour l’enveloppe de nos couettes synthétiques, comme pour le garnissage, nous n’utilisons que les meilleures matières.
Les enveloppes des couettes synthétique classiques sont généralement fabriquées à partir de fibres 100% synthétiques. Ceci n’est pas le cas pour Lakebos Galeno et Lakebos Nubes la, le tissu est en 100% coton Öko-Tex.
Vous pouvez immédiatement constater la différence : une douceur extrême – un climat de sommeil optimal – légère et aérienne.
Une véritable longueur d’avance sur les couettes synthétiques classiques.
quatre variations de degré de chaleur
le système duo de Lakebos
Avec une couette quatre saisons, vous être armé pour affronter chaque saison. Une couette quatre saisons de compose de deux couettes distinctes qui peuvent, si on le souhaite, être fixées l’un à l’autre. D’où le nom de la couette duo de Lakebos.
Le poids de rembourrage d’une couette duo de Lakebos est réparti entre d’une part une couette mayor (2/3) et d’autre part une couette minor (1/3). La partie mayor convient parfaitement pour l’entre-saison, alors que la partie minor convient pour les températures estivales. Ensemble, les deux constituent une couette d’hiver divine.
Pour fixer deux couettes l’une à l’autre, il existe de nombreux systèmes, comme le velcro – les boutons-pression, etc. De tels systèmes présentent des inconvénients, raison pour laquelle Lakebos a développé une fixation unique par fermeture à glissière.
toutes dimensions disponibles
Il y a une couette synthétique Lakebos pour chacun, toutes les largeurs: 140 160 200 240 260 280 cm sont disponibles de façon standard en longueurs de 200 220 et 240 cm.
Votre préférence va plutôt vers une dimension plus grande ou plus petite? Aucun problème. Les couettes de Lakebos sont intégralement confectionnées dans notre propre département de production a Ypres (Belgique). Les dimensions non-standard peuvent par conséquent être aisément réalisées sur demande.
piquage en carrés
Les couettes synthétiques de Lakebos sont confectionnées selon un patron de piquage en carrés adapté au degré de chaleur de la couette. Ce patron de piquage en carrés nécessite beaucoup plus de travail que le patron en ‘bandes’ commercial classique utilisé pour les couettes synthétiques, mais permet également à nos couettes synthétiques d’offrir une sensation plus proche de celle offerte par l’édredon à garnissage naturel.
Astuce:
Tout comme dans le cas de duvets, une couette bien aérée ne constitue pas un milieu nourricier pour les acariens, qui recherchent en effet de préférence une chaleur humide, moite. Il s’agit par conséquent de régulièrement aérer la couette, il est en outre plus facile de trouver le sommeil dans un environnement frais que dans une chambre étouffante, non aérée.